FAQ Millesia Vous pourrez retrouver ici les réponses aux questions les plus communément posées.

Si toute fois vous avez d’autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Produit
  • Guide des tailles
  • Retours, remboursement et échange
  • Livraison
  • Paiement
  • Votre compte
  • Confidentialité des données Produit
  1. Où puis-je voir de quelle matière est constituée votre lingerie ?

    Vous pourrez retrouver dans chaque fiche produit des indications sur la matière qui compose chacune des pièces de lingerie MILLESIA.
    Vous pouvez également consulter nos catalogues où vous aurez l’occasion de retrouver un descriptif de chaque ligne ainsi que leurs composants.

  2. Que faire s’il y a un défaut de fabrication ?

    - En cas de Réception d’un colis endommagé :
    Lors de la réception de votre colis, si l‘emballage présente des traces de détérioration, vous pouvez :

    Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à l’expéditeur.
    Soit accepter le colis en émettant des réserves très précises auprès du livreur et prévenir l’expéditeur.
    L’absence de réserve ou la mention « sous réserve de contrôle » n’est pas recevable pour signaler à postériori des traces de détérioration sur l’emballage de produit (emballage primaire, celui qui dispose d’un logo MILLESIA).

    Article défectueux : MILLESIA accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits.
    Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons dans un délai de 14 jours à dater de la date de livraison de respecter la procédure de retour en ligne et de bien nous indiquer le motif du retour accompagné des photos de l’article défectueux à notre service client en cliquant ici.
    Ainsi, celui-ci pourra traiter avec la plus grande objectivité votre demande le plus efficacement possible et revenir vers vous rapidement avec une réponse.
    En cas de défaut de production avéré de notre part, nous vous proposerons soit un échange d’article (dans la limite des stocks disponibles) soit un remboursement.
    Les frais de retour et de réexpédition seraient entièrement à notre charge.

  3. Les photos sont-elles conformes aux articles ?

    Oui, toutes les photos que vous pouvez trouver sur notre e-boutique sont les nôtres.

  4. Combien de collections recevez-vous par ans ?

    MILLESIA créé deux collections par an :
    la collection Printemps/Été et la collection Automne/Hiver.

  5. Quelle qualité puis-je attendre de la lingerie MILLESIA ?

    Se positionnant dans le segment de la lingerie haut de gamme, la marque MILLESIA utilise les plus belles matières dans ses créations. La fabrication de lingerie haut de gamme impliquant certaines caractéristiques techniques (comme l’élasticité par exemple), MILLESIA sélectionne ainsi les meilleures dentelles et les plus jolis tulles élasthannes, développe des broderies sur des tulles multibrins, choisit les fils les plus résistants...

    Guide des tailles

    1. Comment savoir quelle taille dois-je prendre ?

    Vous pouvez vous rendre dans notre Guide des tailles qui vous indiquera comment sélectionner la taille la plus adaptée à votre morphologie.

    2. Vos modèles sont-ils accessibles aux grandes tailles ?

    MILLESIA développe des bonnets D, E et F. Cela nécessite des ajustements techniques qui sont le résultat d'une bonne coopération entre notre équipe créative et nos techniciens à Lyon où les prototypes sont fabriqués et où l'ensemble des archives des 25 dernières années sont conservées.

    Retours, remboursement et échange

    1. Puis-je retourner un article s’il ne me convient pas ?

    Nous portons beaucoup de soin et d’attention à la fabrication de nos produits afin de vous apporter entière satisfaction.
    Si toutefois vous n'étiez pas convaincu(e) de votre choix, vous disposez, d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour changer d'avis et effectuer le retour de marchandises à vos frais, sauf s’il s’agit d’une erreur de livraison ou d’un défaut de fabrication avéré de notre part. Les retours ne peuvent être effectués qu’en ligne.

    2. Quel est la marche à suivre ?

    Étape 1 : Assurez-vous que l’article soit renvoyé dans son étui d’origine non endommagé (également emballage non-endommagé), avec son étiquette et ses éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Il ne devra donc ni avoir été porté, ni lavé, ni tâché.
    Étape 2 : Connectez-vous à votre compte client, aller dans l’historique de commandes, vous y trouverez en bas de page une zone « retour de marchandise ». Si cette commande a été réceptionnée dans un délai de moins de 14 jours vous pourrez effectuer votre retour en sélectionnant l’article commandé à retourner. Si votre commande a été reçue il y a plus de 14 jours, vous avez dépassé le délai de retour, dans ce cas l’article que vous souhaitez retourner ne s’affichera plus dans la liste de produits susceptibles d’être retournés, vous ne pourrez donc plus effectuer de retour.
    Étape 3 : Sélectionnez dans la liste déroulante l’article que vous souhaitez retourner en précisant le motif de votre retour. Celui-ci doit être impérativement spécifié afin que la demande soit traitée.
    Étape 4 : Validez la demande de retour. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation comportant le détail du retour.
    Étape 5 : Imprimez cet e-mail et joignez-le à votre colis. Les frais de retour sont à votre charge sauf s’il s’agit d’une erreur de livraison ou d’un défaut de fabrication avéré de notre part.
    Étape 6 : Le retour de marchandises doit être envoyé à l’adresse ci-dessous :

    Millesia - Rue Paradis 78 - 4000, Liège Millesia ne pourra être tenu pour responsable de la perte du colis que vous envoyez en retour.
    Nous conseillons dès lors d’expédier le colis avec un accusé de réception.

    Étape 7 : Vous pourrez connaître le statut de votre retour de marchandises en cliquant sur l’onglet « mes retours » dans votre compte client.
    Étape 8 : Une notification vous sera adressée lorsque votre demande de retour aura été traitée.

    Vous pourrez y accéder via la rubrique « mes demandes » de votre compte client. A réception de votre retour et sous réserve de leur conformité, nous procéderons au remboursement des produits en créditant la carte bancaire.

    3. Sous quel délai serais-je remboursée ?

    Le remboursement de vos commandes aura lieu au plus tard endéans les 30 jours suivant la réception des produits par MILLESIA, à condition que toutes les modalités de retour aient été strictement respectées. Le montant remboursé sera dans tout le cas limité aux sommes réellement payées par le client.

    4. Si l’article que j’ai commandé ne me conviens pas, puis-je l’échanger ?
    Si vous aviez un doute sur la taille, la forme, la collection ou le coloris que vous avez choisi, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour réaliser votre demande de retour à vos frais. Dès réception de votre retour et sous réserve de sa conformité, nous procèderons au remboursement de votre article. Nous ne réalisons pas d’échanges d’article (taille, forme, couleur, collection…)

    sur notre e-boutique. Si vous n’étiez pas satisfait de votre choix, nous vous invitons à retourner votre produit selon la procédure de retour ci-dessus et à procéder à une nouvelle commande à vos frais de la forme, taille, couleur ou collection qui vous conviendrait mieux. Commandes

    1. Puis-je modifier ma commande ? Vous pouvez modifier votre commande si elle n'a pas été déjà été préparée et expédiée.
    2. Puis-je annuler ma commande ? Vous pouvez annuler votre commande si elle n'a pas déjà été préparée et expédiée.
    3. Qui puis-je contacter si j’ai un problème avec ma commande ? Vous pouvez soit nous joindre via le formulaire de contact présent sur notre site ou vous pouvez contacter le service client de MILLESIA.
    4. Comment puis-je avoir connaissance de toutes les nouveautés ? Vous pouvez avoir connaissance des nouveautés de MILLESIA en vous inscrivant à notre Newsletter.

    Livraison

    1. Dans quel pays livrez-vous ? MILLESIA livre dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Unis, Pologne, Tchéquie et Roumanie.

    2. En combien de temps sera livrer mon colis ? MILLESIA veillera à ce que la commande soit traitée dans les meilleurs délais. Nous nous efforçons de respecter un délai de livraison de 48 heures en Belgique et 72/96 heures en Europe (hors week-end, jours fériés et période de soldes) à compter de la confirmation d’expédition de la commande envoyée par courrier électronique du transporteur de MILLESIA au client.
    MILLESIA ne pourra être tenue responsable des retards éventuels dans le traitement des commandes ou dans leur livraison.

    3. Quel est le montant de la livraison dans mon pays ? Les frais de livraisons s’élèvent à 7,50 € TTC.

    4. Par quel expéditeur ? Pour le moment MILLESIA n’expédie ses commandes que via DPD.

    5. Puis-je suivre mon colis ? Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous recevrez par e-mail une confirmation d'expédition avec un numéro d’expédition (tracking) vous permettant de suivre le colis et de connaître l’avancement de la livraison. Le système « PREDICT » de notre transporteur permettra le cas échéant au client de modifier la livraison. Le client reste toutefois responsable de tout changement. Votre compte client vous informera uniquement du statut de la commande. En cas d’absence lors de la livraison, vous recevrez un avis de passage vous informant de la mise à disposition de votre colis dans un point de retrait du transporteur dont les coordonnées vous seront confirmées par l’avis de passage du transporteur. Le colis restera 7 jours ouvrables dans le point de retrait. Au terme des 7 jours ouvrables il sera renvoyé à l’expéditeur.

    Paiement

    1. Par quel moyen de paiement puis-je régler mon achat ? Les achats peuvent être réglés par carte de crédit VISA, American Express, Diners Club et MasterCard, ainsi que par Maestro.

    2. Vos paiements sont-ils sécurisés ? MILLESIA n´a pas d´accès direct aux données confidentielles liées aux paiements, et ces données ne sont pas enregistrées par MILLESIA. C’est la raison pour laquelle, à chaque paiement, les coordonnées bancaires du client sont demandées. Les informations confidentielles relatives aux paiements (numéro de carte, date de validité, code de sécurité) ne sont exclusivement accessibles qu’à la société bancaire Worldline. Le service de paiement reste en cours d'évolution afin de vous proposer d'autres solutions de paiement chez les partenaires financier les plus fiable.

    3. Je n’arrive pas à passer commande, pourquoi ? Si vous rencontrez n’importe quel problème lors du passage de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre le problème aussi vite que possible.

    4. Pour quel raison mon paiement est-il refusé ? S’il s’avère que votre paiement est refusé, nous vous prions de contacter votre banque afin qu’elle puisse vous informer sur le sujet.

    Votre compte

    1. Comment créer un compte ? Chaque client ne peut enregistrer qu’un seul et unique compte client sur MILLESIA. Etape 1 Etape 2 Vous recevez alors par e-mail une confirmation d'enregistrement de votre compte.

    2. Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ? Il vous suffit de cliquer sur l’hyperlien « Mot de passe oublier » et d’entrer votre adresse e-mail. Nous vous enverrons ensuite un nouveau mot de passe que vous pourrez alors allez modifier à votre guise dans les paramètres de votre compte.

    3. Comment puis-je modifier mes données personnelles ? Il vous suffit de vous rendre sur votre compte et d’aller modifier vos informations.

    Confidentialité des données

    Quel sont les données stockées par MILLESIA lingerie ?

    Les données stockées sont celle que le client informe lors de la création de son compte ; nom, adresse, email, etc.
    Votre mot de passe est cela dit crypté et ne peut être vu par personne.
    Que faites-vous avec mes données ?
    MILLESIA n’utilise vos données à aucune fin que ce soit, elles restent internes. Le seul cas dans laquelle nous utiliserions votre donnée est si vous décider de vous abonner à notre Newsletter.

    Quand supprimerez-vous mes données ?

    Elles ne sont pas supprimées, sauf si vous en exprimer la demande.

    Puis-je exercer mon droit à l’oubli ?

    Oui, si vous souhaitez qu’on supprime vos données, qu’on les mette à jour, qu’on les transfère ou si vous voulez y avoir accès, merci de nous contacter directement via le formulaire de contact mis à votre disposition sur notre site.

    Le site MILLESIA lingerie utilise-t-il des cookies ? Á quelle fin ?

    Oui, le site MILLESIA utilise des cookies pour pister et analyser les taux de visites et la géolocalisation pour analyse marketing, mais aussi pour l’affectation des codes linguistique et pour cerner l’autorisation d’achat par pays « GEOIP »