Boutique : Daniela In Love

Millesia, la marque de lingerie iconique accompagne Daniela in Love: la boutique prestigieuse qui habille les plus grands.

Fleuron de la lingerie de luxe et de la lingerie sexy, la boutique Daniela in Love située au cœur du quartier Saint Honoré à Paris a bâti et a gardé son image prestigieuse depuis 1995. Fondée et gérée par Daniela Benhamou, la boutique est aujourd’hui fréquentée par une clientèle internationale, célèbre et de renom.

 

Daniela Benhamou n’avait pourtant pas la vocation à prendre la tête de cette boutique. Mannequin chez Trussardi, elle se destine surtout à des études dans la communication et dans le domaine de la Haute Couture. Elle y restera d’ailleurs pendant 10 ans. « Cette boutique, c’est une opportunité qui s’est offerte à moi à un moment de ma vie. » confie Daniela.

Familière avec le textile, Daniela a rapidement pris goût à la lingerie. « C’est un très bel univers. Les rencontres sont multiples. Si on est là pour habiller les femmes, on le fait pour le regard des hommes, pour leur plaire. » Cette boutique rend Daniela très fière : « Il y a quelque chose de glorifiant à rendre heureux les gens. On les habille, on les conseille, on les met à leur avantage. C’est extrêmement gratifiant. » Il est vrai que la lingerie a quelque chose de secret ; c’est une expérience personnelle, intime qui fait du bien à l’image de n’importe quelle femme. L’ancienne mannequin apprécie de pouvoir contribuer à ce bonheur. 

Les débuts à la boutique auraient pu être instables. « Quand je me suis lancée, je savais que ça passait ou ça cassait. La lingerie est un domaine très fermé et à l’époque, la technique était essentielle. » Daniela a cependant le sens du commerce et a tout fait pour faire de sa boutique un succès. Toutes les parures présentes dans la boutique viennent de grandes marques luxueuses et de maisons créatrices. « Aujourd’hui, je garde la même pensée : les femmes ont besoin de confort. La lingerie est un basique, quelque chose de permanent. Le soir cependant, je leur offre une lingerie différente. », explique Daniela. 

Pour réussir elle n’a pas hésité à sortir du classique. « J’ai osé faire du sexy et ça a été une grande prise de risque. Beaucoup de mes clients sont très chics et cela a été osé de ma part. Je me rappelle, c’était au moment de Noël. Je faisais mes vitrines et je me cachais derrière les mannequins pour observer les réactions des personnes qui passaient. Etonnement, cela leur a beaucoup plu. » La véritable combinaison gagnante pour Daniela a été de proposer une lingerie sexy mais qui restait toujours élégante et chic. « J’ai su proposer une lingerie fine et sexy tout en restant dans le raisonnable, dans l’élégance et dans le raffinement. C’est vraiment cela qui était important pour moi. »  

Si la boutique Daniela in Love propose de la lingerie sexy, on y trouve également une grande diversité de marques et de parures pouvant convenir à toutes les femmes. « C’est une boutique où il y a vraiment de tout. On ne peut pas ressortir de là les mains vides si on est venu pour acheter. On trouve forcément quelque chose qui nous plaira. » Et c’est d’ailleurs pour cela que Daniela B. conseille la marque Millesia : « c’est une marque à qui j’ai toujours été fidèle et ça, dès les débuts de la boutique. Il y a ce savoir-faire et ce bien-aller qui est présent dans les produits de la marque. On y trouve aussi bien des parures classiques qu’un côté sexy. Millesia correspondait et correspond toujours aussi bien à la boutique et reste une des marques phare. » 

Daniela explique d’ailleurs qu’elle a créé cette boutique à son image : « je suis quelqu’un de très féminine et je ne choisis que des marques ou des modèles que je m’imagine porter également. » L’installation de la boutique s’inspire aussi de la féminité de Daniela. « Il était important pour moi qu’il y ait un côté boudoir et cocooning afin que le magasin soit très accueillant. C’est ce qu’attend également ma clientèle. » La boutique, située près d’Hermès et à quelques mètres du Palais de l’Elysée, est un rendez-vous pour de grands noms. « J’ai eu la chance d’avoir habillé Madonna. » raconte Daniela avant de conclure. « Mais notre clientèle se compose aussi de princesses et de stars ».

Vous pouvez retrouver vos parures Millesia chez Daniela in Love situé au 15 rue Boissy d’Anglas à Paris. N’hésitez pas à passer les portes de cette somptueuse boutique et à profiter de ses trésors.

Catégories