ADAPTER SA LINGERIE A SA MORPHOLOGIE

ADAPTER SA LINGERIE A SA MORPHOLOGIE

Il est clair que le premier postulat de la mode est de se faire plaisir, de porter quelque chose de confortable et qui nous fait nous sentir belles. Parfois cependant, connaître sa morphologie peut aider à tomber sur la petite pièce parfaite qui sublimera notre corps et nous mettra davantage en valeur !

Morphologie en X

Aussi appelée, « la silhouette de rêve », il est clair que vous faîtes des jalouses. La morphologie en X se caractérise par des épaules qui sont aussi larges que les hanches et avec une taille bien marquée. Que ce soit triangle, push-up ou balconnet, tout vous ira à merveille ! Profitez de cette chance que vous avez et laissez-vous tenter par de nouvelles choses. Pour le bas, on vous conseille les tailles basses avec une préférence pour les formes échancrées. 


Morphologie en 8 

Votre silhouette est pulpeuse à la fois au niveau de la poitrine et au niveau des hanches. Vous avez cependant une taille bien marquéequi donne à votre corps cette forme harmonieuse du 8. Afin de mettre votre corps en valeur, pas besoin de beaucoup de travail, vous pouvez quasiment tout vous permettre. Pour le haut, pensez à un soutien-gorge corbeille ou triangle qui permettra à votre taille d’être sublimée ; évitez cependant les bandeaux qui écraseraient votre poitrine. Pour le bas, faîtes-vous plaisir avec le modèle de vos rêves. 


Morphologie en A

Possédant des hanches généreuses et une poitrine fine, vous avez la silhouette la plus courante chez les femmes. Très sensuelle et très appréciée de la gente masculine, votre silhouette est facile à mettre en valeur. Votre objectif est de la rééquilibrer en mettant en avant votre poitrine grâce à des soutiens-gorge ampliformes ou push-ups. Pour le bas, vous avez le choix : shorty si vous tenez à couvrir vos hanches ou culottes échancrées pour les assumer ! 

Morphologie en V

Morphologie opposée à celle des A, vous avez une poitrine généreuse et des hanches fines. Il sera question d’allonger votre silhouette en mettant en avant vos belles jambes et les courbes de votre poitrine. En guise de bas, préférez le shorty qui donnera un effet de largeur à vos hanches et viendra rééquilibrer votre silhouette. Pour sublimer votre poitrine rien de mieux qu’un soutien-gorge à armatures. Il soulignera sans effort votre décolleté.

Morphologie en H

Silhouette élancée et effilée, votre tour de poitrine, votre taille et vos hanches sont égales et dans le même alignement. La silhouette en H est aussi appelée « morphologie en rectangle ». Pas de soucis, votre féminité sera rapidement et aisément mise en avant grâce à des pièces telles que les body et les guêpières. 

Au quotidien, il vous suffira de marquer votre taille et mettre autant en avant votre poitrine que vos hanches. Pour cela, les soutiens-gorge push-up sont vos alliés ainsi que les culottes taille hautes qui sont redevenues tendances !

Morphologie en O

Vos formes généreuses en font tomber plus d’un ! Si vos courbes sont réparties de manière harmonieuse sur toute votre silhouette, c’est que vous possédez une morphologie en O. L’illusion que vous voulez donner est celle d’une silhouette plus allongée. Afin d’arriver à vos fins, nous pouvons vous conseiller les soutiens-gorge corbeilles et les ampliformes qui vous donneront à la fois du maintien et du confort. Pour le bas, optez plutôt pour le shorty taille basse ou la culotte taille haute. Cette dernière vous apportera de la gaine tout en ajoutant un effet glamour.  

Si la mode a ses conseils, le plus important reste celui-ci : portez ce qui vous plaît ! Toutes les femmes sont uniques, tous les corps sont uniques et 6 morphologies ne suffisent pas à classer l’ensemble de cette diversité. Si vous vous sentez belle, féminine et séduisante dans une parure, alors n’écoutez pas les dictats. Offrez-vous les articles de lingerie MILLESIA qui vous plaisent !

Toutes les collections MILLESIA et les différentes couleurs sont disponibles sur www.millesia.be

Catégories