LE RAFFINEMENT DE LA LINGERIE

LE RAFFINEMENT DE LA LINGERIE HAUT DE GAMME – GLAMUSE

CATCHYOURDREAM

Je ne me rappelle plus la dernière fois que je me suis emparée de mon clavier pour vous écrire ici. Il faut dire que beaucoup de choses vont changer dans les mois à venir. Mais je vous en reparlerai très vite.

Aujourd’hui je rédige un nouvel article pour vous re-parler de Glamuse, la boutique en ligne de lingerie et maillots de bain de grandes marques. Souvenez-vous, je vous en avais parlé sur cet article en début d’année. Premier véritable article sur la lingerie à paraitre sur mon blog, je continue ma jolie collaboration avec l’e-shop le plus glamour du web pour vous présenter une toute nouvelle marque : Millesia.

Mes placards débordent de lingerie, c’est comme une addiction chez moi et j’ai dû apprendre à me calmer. Mais à force de quantité, je n’avais jamais pu réellement m’offrir une lingerie haut de gamme, travaillée tel un bijou et non comme un produit quotidien. La promesse de cette nouvelle marque est justement de proposer une lingerie de qualité et élaborée comme un bijou.

Je ne connaissais pas du tout la marque et c’est ici la force de Glamuse : nous faire découvrir des belles marques francophones, de luxe et de créateurs (y compris en homewear et maillots de bain) et qui n’ont pas le même rayonnement que leurs concurrentes et pourtant méritent tout autant les spotlights.

Mon défi a été de réaliser les photos pour vous présenter mon coup de cœur de la marque : un ensemble de la collection « Désir » de Millesia. Il est magnifique en noir et doré avec ses broderies d’une incroyable qualité.

C’est un exercice très difficile que de poser en sous-vêtements. Accepter son corps en proposant des outfits est une chose, accepter son corps avec très peu de tissus sur soi en est une autre. Heureusement que les mentalités changent de plus en plus et que les formes sont de plus en plus sollicitées mais on est encore entouré de photos très retouchées (Britney pour Kenzo) et donc on culpabilise très vite.

Alors pour certains l’idée que j’ose dire que j’ai du mal à accepter mon corps va être mal vue car pour eux, j’ai un « beau » corps. D’autres vont me trouver trop grosse, d’autres trop maigre. On vit dans un monde imparfait où apprendre à avoir confiance en soi est un parcours du combattant.

Et je crois que trouver la lingerie parfaite est une grande difficulté ! Allez dans un magasin de type grande chaine et passez en cabine d’essayage, vous allez être très vite insatisfaite du résultat car vous l’avez vu 30 secondes avant sur un mannequin sans défaut.

La force de Glamuse est clairement de véhiculer une image « body positive » avec un catalogue de marques (plus de 60 connues comme Simone Pérèle ou Banana Moon ou plus confidentielles comme ici) qui répond à toutes les morphos. Et surtout quand vous recevez votre produit, généralement vous n’avez pas vu la photo de la mannequin 30 secondes avant, vous avez eu le temps de faire abstraction de l’image. Et vous allez apprécier votre lingerie sur vous. Et si vous êtes insatisfaites, ils ont un très bon SAV et possibilité de retours pratiques et rapides.

Aujourd’hui mon message n’est pas de vous dire « acceptez-vous et oubliez ce qu’on voit à la télé » ! On l’entend suffisamment partout et ce n’est pas pour autant que l’on réussit. Non, mon message est « ce n’est pas grave si pour le moment vous n’arrivez pas à accepter votre corps, le temps fera les choses correctement et promis un jour on y arrivera ! Chacun son rythme, c’est un parcours du combattant et chacun y va à son rythme. A partir du moment où vous ne vous faites pas du mal physiquement pour tenter d’y arriver ».


Catégories